Galerie virtuelle de SONYA DZIABAS
Photo présentation

Sonya Dziabas, artiste peintre, née à Nice .
Ma nature est cosmopolite tant par la pensée que par mon appartenance au monde à dimension universelle. Mon esprit créatif est libre, à l'image de l'artiste peintre autodidacte que je suis initialement.

Qui suis je ? Dès mon plus jeune âge les passions de la musique, de la danse, du cinéma, du dessin et par conséquent de la peinture se sont révelées.
C'est donc ce qui va caractériser un certain parcours anticonformiste et artistique qui a commencé à s'affirmer par la danse classique et moderne, ensuite suivront la mode par le mannequinat et le stylisme, le cinéma et le théâtre pendant des années. Mais seul le dessin a réellement bercé profondément mon enfance et ensuite ma vie : très vite, l'art associé à la musique m'ont éveillé les sens et une capacité à m'exprimer par la création.
Ensuite, la peinture a donc joué un rôle déterminant. Aujourd'hui, artiste-peintre, j'ai essayé de réunir des émotions vécues à travers mes nombreux voyages , mes diverses expériences , afin de les faire partager à travers la peinture, l'art le plus noble à mes yeux. Cette révélation artistique était et reste une évidence.

Comment est née cette vocation ? Ma vocation de la peinture est née tout d'abord par le dessin mais surtout au fil des années, car plus le temps passe, plus celle-ci s'intensifie et s'affirme... on pourrait dire que la vocation est à l'image d'une personnalité qui s'affirme crescendo.

A la découverte de mon univers : Il se définit tout simplement par des périodes de ma vie, des voyages, des photos que j'ai faites et surtout des visions précises lors de mes rêves qui m'ont ouvert la porte de l'inspiration. Études aux beaux arts qui m'ont permis de parfaire ma technique et l'histoire de l'art.

Objectif : Mon objectif est de faire partager ma sensibilité créative au plus grand nombre de personnes.

Expositions : Expositions déjà faites sur la French Riviera, Monaco,Italie ,Paris,Londres,NewYork.